service client

Revendre son téléphone en toute sécurité

Vous voulez acheter un nouveau téléphone portable ? Certainement, vous devriez. La technologie devient de plus en plus intelligente ; vous devez donc aussi vous mettre à niveau pour rattraper le monde. Mais le cout élevé d’un nouveau téléphone peut être une pilule difficile à avaler si vous ne vendez pas votre ancien téléphone. Il y a un certain nombre de choses dont vous devez prendre soin avant de céder votre téléphone à un nouvel utilisateur ou à une entreprise.

Sauvegardez les données de votre téléphone portable

Pour une raison simple, vous devez sauvegarder les données avant de Revendre téléphone, notamment vos contacts, vos adresses électroniques, vos photos, vos vidéos, etc. dans un endroit sûr, d’où vous pourrez facilement les transférer sur votre nouvel appareil. Vous pouvez également sauvegarder vos données dans un endroit plus sûr en utilisant un câble de données ou une carte mémoire. Vous pouvez également sauvegarder vos données sur Cloud.

Cryptez et réinitialisez les données de votre téléphone

Voici un point de non-retour, la « réinitialisation », qui effacera définitivement toutes les données de votre téléphone. Avant de passer à cette étape, assurez-vous que vous avez effectué la première étape avec succès et que vous avez sécurisé toutes vos données dans un endroit sûr. Si dans tous les cas, vous avez oublié de retirer votre carte SD lors de l’exécution du processus de réinitialisation des données, vous ne devez pas vous en inquiéter, car cela n’effacera pas les données contenues dans la carte.

Bien que la réinitialisation supprime presque toutes les données de votre téléphone mobile, il est toujours possible de récupérer certaines données restantes qui ont probablement été perdues lors de la réinitialisation. Pour plus de sécurité dans la suppression des données, vous devez crypter votre appareil avant de procéder à la réinitialisation. Lorsque vous cryptez votre appareil, il brouille toutes vos données et les rend illisibles. Cela garantit que les données ne pourront être récupérées par personne et que votre téléphone peut être vendu en toute sécurité.

Nettoyez votre téléphone

Il s’agit d’une petite, mais importante étape à suivre. Elle donne au client le sentiment d’en avoir pour son argent. Nettoyer votre téléphone portable de l’intérieur vers l’extérieur avant de le vendre est donc considéré comme un grand geste. Voici ce que vous devez faire pour remettre votre téléphone à l’état presque neuf :

  • Utilisez un chiffon en microfibres et de l’alcool pour nettoyer le clavier, l’écran et le plastique de votre téléphone.
  • Évitez les liquides contenant de l’ammoniaque ; ils endommagent votre téléphone au lieu de le nettoyer.
  • Utilisez un coton-tige pour nettoyer l’intérieur des ports de votre téléphone.
  • Faites attention lorsque vous utilisez un liquide pour nettoyer le téléphone.

Et voilà, votre ancien téléphone a pris un nouvel avatar pour être vendu à un acheteur. Si vous suivez ces étapes, vos données seront en sécurité, mais voici l’étape la plus difficile à réaliser : trouver la bonne plateforme et le bon acheteur pour votre téléphone. Mais ne vous inquiétez pas, les plateformes spécialisées en revente de téléphone en ligne vous simplifient cette tâche de fond en comble.